Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 : la nouvelle ère du fourgon électrique
11 mars 2024,
Le Mercedes-Benz eSprinter 2024 est arrivé, et il est prêt à révolutionner le monde des fourgons commerciaux. Doté d'une autonomie impressionnante, d'un design élégant et d'une multitude de fonctionnalités intelligentes, l'eSprinter est le choix idéal pour les entreprises qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et à améliorer leur efficacité.
Le cœur de cette fourgonnette eSprinter, c’est un moteur électrique puissant de 114 chevaux qui offre un couple instantané de 277 lb-pi. Cela permet au fourgon d’offrir des accélérations vives, tout en offrant un silence de roulement exceptionnel.
Pour alimenter sa motorisation, l'eSprinter est offert avec deux options de batterie : 47 kWh et 113 kWh proposant respectivement des autonomies de 168 km et de 354 kilomètres, ce qui est largement suffisant pour la plupart des tâches à effectuer.
Et parce qu’on ne veut pas perdre de temps, la camionnette peut être rechargée à l'aide d'une borne de recharge rapide haute vitesse, ce qui lui permet de passer de 10 80% en 30 minutes seulement. Il est bien sûr possible d’opter aussi pour une prise de niveau 2 installée chez vous, et recharger au moment de la pause.
Comme toute fourgonnette qui se respecte, l'eSprinter est conçue pour être pratique et efficace. Elle offre un espace de chargement généreux de 14,3 m³, ce qui est suffisant pour transporter une grande variété de marchandises. Le fourgon est également disponible en plusieurs configurations, y compris un fourgon traditionnel un fourgon vitré et un châssis-cabine.
Mais ne vous laissez pas leurrer : l’eSprinter a beau être électrique, il est quand même un véritable Mercedes, qui marie le confort à la durabilité. Pour y parvenir, on mise sur des technologies de pointe qui permettent aux conducteurs de rester connectés et informés.
Le meilleur exemple, c’est le système d'infodivertissement MBUX de Mercedes-Benz et son écran tactile de 10,25 pouces qui abrite la navigation par satellite et la connectivité Bluetooth. L'eSprinter est également équipé de plusieurs systèmes d'aide à la conduite, tels que le freinage d'urgence automatique et l'avertisseur de sortie de voie.
Ajoutez à ces qualités que le camion est admissible à certaines aides gouvernementales pour en faciliter l’achat, qu’il se manie comme une véritable voiture en se faufilant partout, et qu’il procure un véritable plaisir de conduite. Ce qui, avouons-le, est une qualité plutôt rare dans ce genre de véhicule.
On peut même choisir son mode de conduite préféré. Le mode « Confort » s’avère le plus souvent le choix privilégié. Il offre l'accès à l'ensemble du couple et des performances du véhicule, idéal pour une conduite dynamique et sans compromis. Pour une conduite plus écoresponsable, le mode « Economic » entre en jeu. Il optimise l'efficacité du moteur électrique et de la batterie, favorisant ainsi une consommation d'énergie réduite. Enfin, le mode « Maximum Range » s'inscrit comme la solution ultime pour maximiser l'autonomie du e-Sprinter. En plus de réduire la puissance du moteur, il limite l'utilisation de certaines fonctionnalités, comme la climatisation, pour grappiller chaque précieux kilomètre.
On peut bien le dire, le Mercedes e-Sprinter c’est plus qu’une simple évolution, c’est une véritable révolution qui vous permettra de rouler avec douceur et plaisir, sans émissions. Passez le voir, ce n’est qu’une fois au volant que vous en apprécierez tout le plaisir!